• Bûche de Noël

    Défi de cette année faire les bûches pour le repas de Noël.

    Après des recherches sur internet mon dévolu s'est jeté sur :

    -une bûche trianon http://www.passionpatisserie.fr/article-recette-buche-de-noel-buche-royal-au-chocolat-trianon-110629152.html

    -une bûche pistaches/framboises : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/buche-aux-pistaches-et-framboises_1229355.html

     

    Pour prendre un peu d'avance aujourd'hui j'ai donc réalisé la bûche Trianon...enfin le début car je ne l'ai pas démoulée ni nappée. J'ai suivi la recette ci-dessus très claire et très simple. N'ayant pas de moule à bûche j'ai fait cela dans un moule à cake recouvert de film alimentaire.

    Quelques photos de la recette:

    Bûche de Noël                              Bûche de Noël

     

                             cuisson de la génoise au chocolat                      croustillant pralinoise/crêpes dentelle

     

     

         Bûche de Noël                         Bûche de Noël                      Bûche de Noël 

      génoises taillées+croustillant                   une couche de mousse                        recouvrir de la petite génoise

     

    Bûche de Noël                         Bûche de Noël

     

                                        mettre le reste de la mousse                 finir par la génoise/croustillant

     

    Verdict après-demain!

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :