• J'aime la galette!

    J'aime la galette, savez-vous comment? Quand elle bien faite avec du nutella dedans!!


    Et oui petite nouveauté cette année, la galette des rois à la frangipane et au Nutella. 

    Recette facile à réaliser , puisque je l'ai faite avec les enfants, et qui plait à coup sur.


    Je vous remets la recette que j'avais vu sur ce site:http://delicesdhelene.over-blog.com/article-galette-des-rois-au-nutella-63338827.html

     

     Pour une galette pour 6à8 personnes :

    Ingrédients: 2 pâtes feuilletées, 1 sachet de poudre d'amandes (125g environ),120g de Nutella (+ un peu pour recouvrir la pate d'en dessous) 2oeufs, 80g de beurre, un peu de lait

     

       Préchauffer le four à 200°C

    1. Faire ramollir le nutella au micro-ondes

    2. Faire ramollir le beurre.

    3. Mélanger le beurre, le nutella, la poudre d'amandes et les oeufs. La frangipane au nutella est finie

    4. Etaler une pâte sur du papier sulfurisé et la recouvrir de nutella.

    5. Etaler la frangipane sur la pâte en laissant 1 ou 2 centimètres au bord.

    6. Dérouler la 2ème pâte et la poser sur celle qu'on vient de préparer.

    7.  Pincer et rentrer les bords des pâtes.

    8. Faire des décorations au couteau sur le dessous.

    9. Badigeonner de lait pour que cela dore. (on peut aussi le faire avec un jaune d'oeuf)

    10. Cuire 20min à 200°C

     

    Et voilà le tour est joué, rapide , bonne et pas chère cette énorme galette!

     

    J'aime la galette!

    J'aime la galette!

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    MAMIANNICK
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:06

    Miam ! Quelle bonne idée et en plus, ça change de la traditionnelle galette.


     

    2
    ALAIN77
    Samedi 11 Février 2012 à 13:42

    papy Alain

     attention le nutella c'est du poison 

    3
    montbobier Profil de montbobier
    Samedi 11 Février 2012 à 17:45

    Peut-être mais c'est tellement bon!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :