• Robe de réveillon

    Dernière couture de l'année, une petite robe pour Olivia pour le réveillon de soir.

    J'ai mixé 2 modèles du livre "Petites filles modèles", le modèle Y (que j'avais déjà fait) et la robe Q

    J'ai fait quelques modifications:

    - J'ai allongé les manches

    - J'ai mis une fermeture à la place de la pression

    - J'ai ajouté un passepoil dans le col et aux emanchures.

    - J'ai mis un petit noeud au milieu du col (c'est un peu un cache misère mais bon faut pas le dire)

     

     

    (sur cette dernière photo on voit que je me suis un peu loupée sur les coutures de droite, mais bon çà ne se voit pas de loin)

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mamiannick
    Dimanche 10 Février 2013 à 16:36

    A l'époque où j'étais couturière (il y a très longtemps...) pour coudre droit à la machine, j'ai commencé sur de la doublure. J'ai fait des kms et des kms ! Après ça, plus de problème. Bon courage. Bisous

    2
    Ann le cormoran
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:35

    Moi également, ma fille se prénomme Olivia ! Mais elle est plus grande. Quel joli prénom. Juste pour dire, que j'apprécie aussi, les modèles japonais, robes, petits hauts, jupes, pulls, qui présentent beaucoup de charme, et de la simplicité. Très joli ce modèle, avec du satin. A bientôt

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:18

    Merci ce modèle est en effet sympa et avec le tissu pailleté le rendu est diférent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :