• Robe granny

    Depuis le temps que je devais faire cette robe pour olivia. J'avais déjà préparé , l'année dernière,des carrés rouges et noirs qui ne me plaisaient plu.

    Du coup je me suis remise au travail. J'ai refait des carrés (granny square), en coton rose clair cette fois-ci . J'ai ensuite assemblé les carrés en kaki/taupe selon cette méthode http://cda-petiteschoses.blogspot.fr/2008/09/tuto-granny-squares.html

     

    Robe granny Robe granny

     

     

    J'ai ensuite pris un rectangle de 70cm de large sur 50cm pour faire le corps de la robe.

    J'ai posé un biais en bas et froncé le haut pour la largeur soit réduite à 60cm.

    Puis, j'ai cousu la bande de crochet sur le haut du rectangle.

    Robe granny Robe granny

     

    J'ai ensuite fait 4 liens  de 25cm avec le même biais que celui que j'avais mis en bas et je les ai cousu en haut pour faire les bretelles.

    Et voilà le résultat  après une matinée de couture!

    Robe granny

    Robe granny

    Robe grannyb

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    MAMIANNICK
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:57

    BJR

    J'ai hâte de voir Olivia dans cette jolie création.

    BIZ

    2
    Alajo77
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:19
    Fayote mamiannick
    3
    alain le dieu
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:20
    Fayote mamiannick
    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:16

    Olivia adore sa nouvelle robe en tous les cas!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :