• Un été couture

    Et me revoilà avec 2 coutures issues du livre Un été couture de République du Chiffon (Offert par Lucile au mois de Décembre je crois (MERKI!!))

     

    J'ai d'abord commencé par la robe Eléonore du livre. 

    Un été couture

    Je n'ai pas eu de problème de réalisation sauf avec le montage la "parementure" de l'encolure...Je ne sais pas si je me suis trompée en la découpant mais elle s'est avérée trop petite...Après la taille vérifiée j'ai cru m'être trompée de sens au montage mais cela n'allait ni dans un sens ni dans l'autre...Mise de côté pendant un bon moment j'ai repris la robe et j'ai décidé de couper la parementure de l'encolure...

    Au final je ne sais pas si c'est le tissu ou la forme qui ne me va pas mais je la trouve trop bouffante...Bref je ne pense pas la porter mais pour ne pas perdre le travail effectué je vais surement la transformer  en une tunique et un short.

     

    Deuxième couture du livre avec la Robe Mélanie, sur laquelle j'avais un peu flashé en feuilletant le livre. J'aimais bien la fermeture centrale et les manches ouvertes sur les côtés.

    Un été couture

    Un été couture  Un été couture  Un été couture Un été couture

     

    Pas de problème particulier de couture sauf encore une fois avec l'encolure que j'ai une fois encore découpée après l'avoir montée (RHHH)...

    J'ai eu un peu de mal à fixer le bas de la fermeture/milieu jupon devant car l'épaisseur ne passait pas dans la machine..il va falloir que je bidouille quelques points à la main je pense.

    Contrairement à la robe Eléonore , la robe Mélanie est faite pour moi et je pense la porter dés l'arrivée des beaux jours!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :